Ressources

 

Obtenez votre application!

Téléchargez nos applications
et accédez à des centaines d'emplois

 

Manuel des employés

Découvrez à quoi vous attendre d'une carrière chez Adecco - et ce que nous attendons de vous!

Vous pouvez toujours mieux faire de ce que vous faites. Même les meilleurs professionnels du monde apprennent quelque chose de nouveau tout le temps. Donc, voici quelques conseils pour vous aider à trouver un bon travail et à vous améliorer.

Enregistrez votre CV dans Adecco

Avec plus de 5000 bureaux dans plus de 60 pays et régions du monde, Adecco est le partenaire idéal pour construire une carrière.

Cherchez-vous un emploi? Adecco est la pour vous aider: nous vous fournirons des opportunités d’emplois en fonction de vos besoins spécifiques. Vous pouvez trouver un CDD, CDI ou contrat d’intérim.

Nous pouvons vous familiariser avec tous les domaines d’activité et avec tous les profils souhaités par les employeurs, afin que vous puissiez prendre une décision plus facilement.

Inscrivez-vous dans notre base de données Adecco pour avoir accès aux opportunités professionnelles les plus intéressantes.

Adecco – base de données des offres d’emplois disponibles sur le marché local ou international provenant des 15 pays d’Europe de l’Est où Adecco est présente.

Adecco est mis à jour quotidiennement avec les nouveaux postes vacants.

  • Recherchez les offres d’emplois disponibles en sélectionnant les critères que vous voulez .
  • Créez votre portefeuille de postes vacants,
  • Suivre l’historique des commentaires de vos offres en cours et
  • Obtenez des informations sur les nouvelles offres d’emplois.

En cas de problème lors de votre inscription, veuillez utiliser les instructions d’utilisation d’Adecco.

You can send your questions to: contact@adeccotunisie.com

S'enregistrer maintenant

Conseils & Astuces

La recherche d’un travail peut prendre plusieurs formes. Vous avez la liberté de choisir la meilleure solution pour trouver l’employeur idéal. Pour tous les candidats, le CV et la première impression après l’entretien sont les critéres les plus haute importants.

Afin d’influencer la décision de l’employeur en votre faveur, nous vous suggérons d’accorder une grande attention au style de votre CV et à votre comportement lors de l’entretien. Suivez simplement ces conseils utiles.

Conseils concernant le CV

- Utilisez une police facile à lire
- Il serait idéal que votre CV soit écrit en utilisant Microsoft Word et les polices habituelles (Times New Roman ou Arial) et que la taille de cette police soit de 11-12.
- Votre CV doit être rédigé en utilisant un langage simple et des structures claires.
- Mentionnez autant de qualités que possible. Les employeurs recherchent généralement de petits détails que vous pourriez trouver pas important.
- Essayez d'être honnête dans votre CV et n'ajoutez pas des qualités que vous n'avez pas. Les employeurs vérifient si l'information est vraie ou non la plupart du temps.
- Vous pouvez ajouter une image si vous le souhaitez.

Conseils concernant la lettre d'intention

- Mentionnez pourquoi vous considérez que vous êtes le candidat idéal pour le poste.
- Essayez de tourner le contenu de la lettre autour de votre motivation pour obtenir ce poste.
- Essayez de connecter votre motivation avec les avantages supplémentaires que vous pouvez apporter à l'entreprise.
- l'essentiel de la lettre doit compter sur l'expérience factuelle que vous avez lorsque vous voulez postuler pour le poste
- Vérifiez attentivement le contenu de la lettre et son exactitude grammaticale. Les lettres sont une première impression de la façon dont vous vous exprimez.
- Terminez la lettre en utilisant un ton positif.

l'entretien

- Venez preparer. Un candidat bien préparé donne l'impression d'une personne confiante et compétente.
- Renseignez-vous sur la société. La personne qui vous interroge pourrait vous poser des questions sur l'entreprise et vous ferez une très bonne impression si vous prouvez que vous êtes bien informé et intéressé.
- Soyez prêt à exposer les raisons pour lesquelles vous vous considérez comme le candidat idéal pour ce poste. Qu'est-ce qui vous distingue des autres?
- Avant l'entrevue, il est préférable que vous définissiez vos propres objectifs. L'employeur potentiel pourrait vous poser des questions sur vos objectifs professionnels, à long terme et à court terme.
- Apprenez à connaître vos points forts ainsi que vos points faibles. Présentez vos faiblesses et les ameliorations que vous voulez entreprendre. Le courage d'admettre vos fautes sera très apprécié.
- Mettez d'avance les questions que vous voudrez peut-être aborder lors de votre entretien. Gardez à l'esprit qu'en posant des questions, vous paraissez comme une personne active, sociable et intéressée par le poste en question.

Aspects généraux

- Soyez poli, calme et confiant.
- Choisissez des vêtements appropriés et y arriver quelques minutes plus tôt.
- Répondez directement et honnêtement. Si une question n'est pas claire, vous pouvez demander qu'elle soit répétée.
- Bien vérifiez les documents qui tombent entre les mains de l'employeur: votre CV et votre lettre d'intention.
- Assurez-vous que vos coordonnés sont précis. Si vous êtes sélectionné pour le poste, il serait dommage de ne pas être contacté.
- Affichez une attitude positive et commencez par l'idée que vous êtes la personne la plus appropriée pour le poste.